[Gag] Climat : certaines voitures font mieux que les vélos et les transports publics

Un certain Reiner Eichenberger dans la Handelszeitung (en allemand).

"Les cyclistes consomment environ 2500 kilocalories (kcal) sur 100 kilomètres en roulant normalement. Ils doivent compenser cette consommation d'énergie et de muscles par une alimentation supplémentaire. Pour ces 2500 kcal, il leur faudrait environ 1 kilo de viande de bœuf. Cela génère 13,3 kilogrammes de CO2 lors de la production."

Rien que pour aller bosser et rentrer chez moi il me faudrait donc un demi-kilo de boeuf par jour, si je comprends bien.

"Bien que tout le débat porte sur l'énergie et le climat, le vélo est traité comme un mouvement perpétuel. Pourtant, les cyclistes ont besoin d'énergie supplémentaire. En contrepartie, ils doivent manger plus, ce qui a un impact sur le climat."

Ce qui est étonnant, c’est que j’ai pas mal d’amis qui ne font pas de vélo ou d’autre sport et qui mangent toujours plus que moi lorsque nous sommes à la même table. Étrange.

Enfin, merci pour la bonne rigolade M. Eichenberger, j’espère juste que vous être plus compétent pour raisonner correctement lorsque vous enseignez l’économie et les finances à l’Université de Fribourg.


Aussi sur Micro.Blog
Joakim Faiss @jokef