Marielle et Myriam sur le podium du Roc d'Azur

Le Roc d'Azur, c'est un peu la fête de fin de saison pour les vététistes. Une dernière occasion de rouler au soleil, en bord de mer, dans les collines autour de Fréjus. Mais c'est aussi une compétition redoutable, où chacun se plaît à briller une dernière fois, ou pour signer les derniers contrats en vue de la saison suivant. C'est aussi un parcours très difficile, loin des montées interminables du Grand Raid Cristalp. Une succession d'ascensions très brèves - et donc forcément intenses - suivies de descentes techniques et difficiles sur un terrain souvent sec, mais raviné par les pluies.

 

Sur le Roc Marathon, nos spécialistes cantonales ont pu exprimer tour leur talent. Marielle Saner-Guinchard a ainsi imposé sa loi sur les 83 kilomètres du parcours. Longtemps en tête, l'Allemande Ivonne Kraft a été rejointe par la Bas-Valaisanne, avant d'être victime d'un bris de chaîne, laissant la voie libre à Marielle. Ivonne Kraft finit tout de même deuxième. La troisième marche du podium est revenue à la Fulliéraine d'adoption, Myriam Saugy. Pour la petite histoire, les deux valaisannes finissent devant la multiple championne du monde de Mountain bike, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle-Flesjaa.

 

Chez les hommes, c'est le Belge Roel Paulissen qui s'impose à nouveau (pour la deuxième anée concéscutive, il réalise d'ailleur le doublé Roc Marathon le vendredi et Roc d'Azur le dimanche, belle santé…). Du côté des Suisses on relèvera la 4e place de Lukas Buchli, la 10e de Christoph Sauser, la 11e de Nicolas Lühti et la 12e du Valaisan Alexandre Moos.

 

2009-Roc-Marathon.pdf Download this file

Aussi sur Micro.Blog
Joakim Faiss @jokef