Les ordinateurs sont les vélos de l’esprit

J’aime le vélo et, quand je dois faire autre chose, comme travailler, j’aime le faire sur un Mac. Un jour, Steve Jobs a dit que les ordinateurs étaient comme les vélos de l’esprit (voir la vidéo à 1’10): comme le vélo permet à l’homme d’avancer plus vite et d’aller plus loin, l’ordinateur permet de le faire pour l’esprit. Merci à Velofun pour avoir dégotté cette vidéo.

De mon côté j’alimentais aussi la “Macademy”, un petit blog né de réunions entre amis et de la réponse à apporter aux petites – et grandes – questions que nous pouvons nous poser au quotidien à l’usage de notre Mac. De petites solutions partagées pour le bonheur, je l’espère, des Macadémiciens fulliérains (de Fully, dans le Valais suisse) et plus lointains.

Du coup, avec cette phrase de Steve Jobs, je me suis dit que j’allais fusionner – cela faisait un bout de temps que je songeais à le faire – mes blogs “vélo” et “mac”. C’est pourquoi vous trouverez sur ce site une nouvelle catégorie d’articles sous “Macademy”. Rien à voir pour certains. Beaucoup pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *