Teuxdeux a reçu son compagnon iPhone

Teuxdeux, aussi simple et efficace sur le téléphone que sur le web.

J’ai parlé du petit gestionnaire de tâches en ligne Teuxdeux dans un précédent billet. Minimaliste, clean, slick comme on dirait en anglais.

Même si Teuxdeux me plaisait beaucoup, je l’ai laissé tomber pour Remember the Milk, après avoir testé Toodledoo. Je crois que c’est l’interface rebutante de ce dernier qui m’a fatigué. Remember the Milk est plus sympa, plus frais, mais je n’ai jamais réussi à m’y faire totalement. L’avantage de ces deux gestionnaires de tâches en ligne: la synchronisation avec un compagnon sur l’iPhone, que l’on a plus facilement sous la main qu’un ordinateur lorsqu’il s’agit de noter un truc à faire en vitesse.

Aujourd’hui, en retournant voir où en était resté Teuxdeux, j’ai découvert son pendant iPhone (3.- CHF), tout aussi dépouillé et efficace que l’interface web. Aussitôt téléchargé, aussitôt adoptée.

Les tâches du jour s’affichent en priorité et les jours de la semaine sont accessibles en bas. Tous comme l’onglet “Someday” pour les tâches sans date d’échéance.

Les tâches se déplacent d’un simple glisser-déposer. Facile et efficace.

Les éléments se déplacent par glisser-déposer.

Des gestionnaires de tâches, j’en ai testé quelques uns (Things, Omnifocus). Tout va bien tant que l’on rentre des tâches sur une seule machine. Mais je suis souvent loin de mon Mac personnel. Sur un PC, même, au boulot. Et l’application iPhone c’est bien pour dépanner mais pour rentrer des tâches à longueur de journée, c’est tout de même plus simple avec un vrai clavier. Pour cela, les services en ligne sont plus pratiques. Et parmi ces derniers, aujourd’hui, c’est Teuxdeux que je préfère.

Un commentaire sur “Teuxdeux a reçu son compagnon iPhone

  1. Merci pour cet article ! La méthode GTD avec Omnifocus sur iPad est géniale je l’utilisais beaucoup pour gagner du temps au travail mais maintenant j’utilise « Beesy ». C’est une app pro qui à partir d’une prise de notes structurées en réunion (gérée par l’application) génère des listes ToDo qu’on peut parcourir par type d’actions, personnes ou projets. Le compte rendu et la mise en forme pro sont générés automatiquement grâce à la prise de notes et on peut l’envoyer par à tous les participants . Le gain de temps est considérable Je recommande Beesy à tous ceux qui organisent ou participent souvent à des réunions de travail (http://www.beesapps.fr/note-ipad-beesy/)

    Samia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.