Récupérer mes destinataires d’email sur un nouveau Mac

On va faire court. Soit le problème suivant: j’ai changé de Mac et j’aimerais retrouver les adresses email utilisées sur mon ancienne machine. J’utilisais Mail, mais pas le carnet d’adresses. Comment faire?

L’application Mail enregistre toutes les adresses mail utilisées. C’est pourquoi le remplissage est automatiques dès que vous tapez le début d’une adresse connue. Cette liste est accessible par le menu Fenêtre > Destinataires précédents.

La liste affichée, choisissez les adresses que vous voulez récupérer et cliquez sur le bouton “Ajouter au carnet d’adresses”. Vous pouvez quitter Mail et ouvrir Carnet d’adresses.

Dans la carnet d’adresses, sélectionnez l’adresse que vous voulez récupérer et exportez-la (Fichier > Exporter > Exporter vCard) sur le bureau, un clé USB, dans une Dropbox… Bref où vous voulez, mais c’est ce fichier que vous allez transférer sur le nouvel ordinateur (avec une clé USB par exemple, ou grâce à votre Dropbox).

Si vous voulez exporter tout votre carnet d’adresses choisissez le menu Fichier > Archivage du carnet d’adresses.

Sur votre nouveau Mac, importez les adresses dans le carnet d’adresses (Fichier > Importer > vCard ou Archivage du carnet d’adresse) et le tour est joué.

L’application Mail ira piocher les adresses directement dans le carnet.

Une petite vidéo si vous n’avez rien compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *