Photos sur toile: bien, mais peut mieux faire

Des photos comme des tableaux promet la pub… J’ai voulu tester. L’idée est assez sympa. Plutôt que de commander de simples tirages de vos images, vous pouvez aujourd’hui les acheter imprimées sur de la toile, tendues sur un vrai cadre en bois.

L'image envoyée pour impression sur toile.

Plusieurs fournisseurs proposent ces toiles à leur catalogue. De mon côté j’ai voulu profiter d’un rabais obtenu chez fotopost24.de à l’occasion d’un achat de logiciel à la fin de l’année dernière.

Autant le dire tout de suite, j’ai été légèrement déçu. Pas par le tirage lui-même, l’effet de la toile sur cadre, avec son relief, est vraiment excellent. Le montage sur le cadre, par contre, laisse quelque peu à désirer. Aucune marge n’a été prise pour le tirage, ce qui fait qu’une bonne partie de l’image se trouve sur… la tranche du cadre.

L'image reçue. Il manque un bout de l'image…
… qui se retrouve sur la tranche.

Pour la visibilité on a vu mieux et c’est frustrant lorsque l’on a soigné son cadrage. Ce n’est peut-être pas toujours un grand problème, mais pour cet essai, j’avais choisi un image qui supporte mal le recadrage par le bas.

Pour un prix de 50€ (tirage de 20×30 cm), frais d’envois compris, je m’attendais à mieux. Heureusement, avec mon rabais, je n’ai payé que 25 francs suisses (environ 17€). Mais tout de même.

Certaines images supportent de perdre petit bout. Pas celle-ci. Il suffirait pourtant d'ajouter une marge blanche au tirage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *